top of page

Destinée au bien-être des femmes, venez découvrir la méthode AVIVA Steiner ®

La méthode Aviva est destinée aux femmes pour soulager les règles douloureuses, les symptômes liés à la ménopause, favoriser le processus d’ovulation et prévenir l’incontinence.


Cette pratique corporelle mobilise les muscles du bassin pour fluidifier la circulation sanguine et favoriser l’équilibre hormonal. Aviva permet un accompagnement spécifique par le corps des problèmes féminins.


Aviva Steiner pratiquant la méthode

Aviva Steiner, danseuse, gymnaste, professeure de yoga, a élaboré sa méthode dans les années 70, en constatant sur ses élèves, les bienfaits de certains mouvements qu’elle préconisait. Ses connaissances intimes du corps et ses observations l’ont amené à travailler sur des enchainements très spécifiques d’exercices. Leurs buts sont de débloquer le bassin, rétablir ses mouvements naturels, pour améliorer l’irrigation sanguine des organes et donc leur fonctionnement.


La méthode Aviva, c‘est l’apprentissage de 18 mouvements précis qui doivent se succéder dans un enchainement déterminé. Pour garantir l’efficacité de la méthode, l’enchainement des mouvements, qui dure 30 min, doit être pratiqué 2 fois par semaine. Ludiques et joyeuses, les séances s’effectuent en musique.


Cette pratique de bien être corporel se développe en France depuis quelques années. Elle s’inscrit dans le contexte actuel de santé publique qui prend de plus en plus compte les problèmes spécifiques féminins. On compte, en France, une quinzaine d’enseignants diplômés par le réseau AVIVA.


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page