top of page

Un parcours atypique et un lieu unique
pour apprendre à être en paix avec soi-même

Une formation initiale de docteure en pharmacie

Je suis docteure en pharmacie diplômée en 2007. J’ai exercé en officine jusqu’en 2018, d’abord à Paris, puis à la Réunion, et enfin au Pays basque. Depuis 2018, je suis pharmacienne responsable de l'oxygénothérapie chez un prestataire de santé.

Au fil de cette double expérience médicale et de mon vécu personnel, j’ai peu à peu pris conscience des possibilités multiples qui s’offraient à moi pour accompagner les gens différemment, dans une démarche plus active vers leur mieux-être global.


Ainsi, forte d’un bagage scientifique médical, d’une spécialisation dans les huiles essentielles, d’une pratique intense du yoga et d’un désir profond de transmettre les clés qui m’ont aidée à trouver un réel équilibre, j’ai décidé de me former à l’enseignement du yoga de l’énergie.

Professeure de yoga de l’énergie
formée à l’école française de yoga du Sud-Ouest

J’ai commencé par un Yoga Teacher Training de 200 heures en Crête en 2015 au sein de l'école Breath of Life. Sur cette base de découverte, j’ai souhaité approfondir et me professionnaliser via un parcours long me permettant d’intégrer plus profondément les fondements du yoga pour en assurer une transmission de qualité.

Ma formation au yoga de l’énergie s'est déroulée sur quatre ans, entre 2016 à 2020 à l’école française de yoga du Sud-Ouest (EFYSO), créée en 1983. L’EFYSO est agréée par la FNEY (Fédération Nationale des Enseignants de Yoga), et affiliée à l'UNY (Union Nationale de Yoga).


J’ai ainsi approfondi ma pratique du yoga de l’énergie et obtenu mon Certificat fédéral d'enseignant de Yoga suite à deux cycles de formation suivant le Programme Européen :

  • approfondissement de la science du yoga ;

  • perfectionnement et formation pédagogique pour l’enseignement du Hatha yoga ;

Je poursuis le programme post formation composé de quatre week-ends par an et d’un stage estival d’une semaine.
 

Ce parcours suit le "Programme Européen", soit l'ensemble des matières communes à toutes les écoles de formation d'enseignement du yoga d'Europe.
J’ai commencé à enseigner le yoga de l’énergie en 2021, en assurant trois cours hebdomadaires à Bidart, avec l’association Ajna.


J’anime aussi des ateliers de yoga du son axé sur les vibrations de la voix et de yoga Nidra.

Formation à la méthode Aviva et membre du réseau Aviva Netzwerk

La formation à la méthode Aviva, créée par Aviva Steiner en Autriche dans les années 70, intègre la théorie et la pratique concrète de la méthode Aviva, axée sur une série de 18 exercices précis en musique. Elle comprend également des bases d’anatomie, de physiologie et des apprentissages sur les pathologies spécifiques à la région du bassin.
Cette pratique vise l’harmonisation du cycle féminin et aboutit à de nombreux bienfaits.

 

J’ai suivi les deux cycles de formation en Vendée en 2023, auprès de Beate Plangger, elle-même élève d’Aviva Steiner et créatrice du réseau Aviva Netzwerk, dont je fais désormais partie.

méthode aviva pays basque

Formation à la numérologie

Enfin, ma curiosité naturelle m’a fait croiser le chemin de la numérologie, une véritable révélation que je continue d’approfondir. Pour cela, j’ai suivi une formation auprès d’Eva Bobin, naturopathe et numérologue à Nantes.

La numérologie m’apparaît comme un outil supplémentaire particulièrement propice pour accéder à une meilleure connaissance de soi. C’est pourquoi je propose aussi des analyses de thèmes numérologiques, dont la justesse surprend toujours celles et ceux qui les reçoivent.

bien etre pays basque
bottom of page