top of page

Aviva Steiner, à l’origine de la méthode Aviva

Aviva Steiner, à l’origine de la méthode Aviva. Née Gabriella Fazekas en 1930 à Budapest, de l’union de deux sportifs de haut niveau, la créatrice de la méthode Aviva a très tôt pris conscience du lien étroit entre mouvement et santé. Touchée par une maladie a priori incurable, elle guérit en effet par une pratique assidue de la gymnastique. Forte de cet enseignement à l’âge adulte, elle se consacre à la recherche et à la thérapie, après une grande carrière de danseuse en Israël. Au fil de ces expériences, elle concentre sa pratique sur les mouvements du bassin montrant des effets bénéfiques sur les cycles menstruels et l’équilibre hormonal. C’est ainsi qu’elle crée la méthode Aviva, une pratique corporelle désormais très connue en Autriche, en perfectionnant les exercices pour stimuler les capacités d’auto-guérison.

Aviva Steiner - Méthode Aviva

Quel est le principe de la méthode Aviva ?

La méthode Aviva consiste en dix-huit mouvements précis, exercés en musique, qui sollicitent la zone pelvienne et le bassin, favorisant ainsi la circulation du flux sanguin et l'oxygénation des organes reproducteurs .
La production hormonale qui en découle agit positivement sur l’équilibre global du cycle féminin et sur le renforcement des muscles interne, dont l’utérus.

Quels sont les effets de la méthode Aviva ?

Atelier Aviva à Anglet

En rétablissant l’équilibre hormonal, la méthode Aviva est reconnue pour soulager de nombreux problèmes rencontrés par les femmes, tout au long de leur vie :
- règles irrégulières ;
- règles abondantes ;
- syndromes prémenstruels
- douleurs menstruelles ;
- aménorrrhée (absence de menstruations) ;
- prise de poids ;
- baisse de libido ;
- aide à la PMA (stimulation de l’ovulation) ;
- kystes et fibromes ;
- symptômes de la ménopause ;

- incontinence (renforcement de la musculature du bassin, de plancher pelvien, du périnée).

Aviva Netzwerk

Pour résumer, la méthode Aviva est une pratique joyeuse et ludique qui encourage au lâcher prise et permet de prendre sa santé en main en musique, en réactivant la régulation des processus hormonaux et en améliorant la fluidité sanguine.


Formée à la méthode Aviva par Beate Plangger, une élève d’Aviva Steiner, je suis désormais habilitée à transmettre ses bienfaits à des femmes de tous âges, auxquelles peu d’aides corporelles sont proposées.


Pas de contre-indications médicales.

bottom of page